Vous organisez un événement public ? Vous souhaitez dynamiser une soirée privée en y invitant une célébrité reconnue ? Vous avez un projet ?
Business Events a la solution !

CONFÉRENCE ET SÉMINAIRE

La notoriété de l’intervenant apporte une crédibilité aux messages que vous souhaitez faire passer. En effet, le fait de recevoir les informations d’un conférencier célèbre renforcera le sentiment de conviction, vous assurera d’améliorer la fréquentation et dynamisera votre événement.

En empruntant les codes du stand-up, les conférences, séminaires et débats se sont modernisés avec une réelle professionnalisation du métier de conférencier. De nombreuses célébrités se sont prêtées au jeu devenant de véritables experts.

Vos invités garderont le souvenirs d’une conférence mémorable et hors du commun.

DÎNER ET SPECTACLE PRIVÉS

Vous envisagez de réunir votre réseau, vos collaborateurs, partenaires, qu’il s’agisse de les remercier, motiver ou simplement de leur faire partager une parenthèse inattendue. Business Events vous propose de sélectionner la star qui fera de votre soirée privée un véritable moment privilégié en toute convivialité, dans la bonne humeur et avec, pourquoi pas, l’organisation d’un spectacle privé (concert, one-man-show, illusionnisme, magie, cook-show,…).

Business Events rendra votre événement participatif, innovant, chaleureux en renforçant l’esprit de groupe et le partage grâce à la présence d’une célébrité.

COMMENT RECONNAÎTRE UN BON CONFÉRENCIER ?

Le « bon conférencier » sera avant toutes choses celui qui correspondra à l’objectif de votre événement, c’est pourquoi Business Events vous accompagnera dans le choix de l’intervenant idéal.

Au-delà de ce préalable indispensable, les grands orateurs répondent toutefois aux 5 qualités majeures que sont :

Imposer le contexte, poser un cadre

L’intervenant soignera particulièrement son introduction en établissant clairement la structure du discours de façon simple mais en donnant le ton.

Il sera capable de se contrôler tout au long de l’intervention malgré les potentiels éléments perturbateurs ou les aléas techniques pouvant intervenir. Le bon conférencier pensera même à rebondir sur l’incident pour illustrer l’argumentaire en cours.

Donner du sens et intégrer l’humour au propos

Au-delà de l’apparence et de l’intellect, le conférencier doit rendre le propos percutant, nécessaire, efficace et adapté. Il saura désacraliser les sujets les plus complexes ou délicats.

L’orateur capable de faire rire son public au moment opportun permettra à l’assemblée de relâcher la pression, de s’accorder un instant de détente dans cette concentration et de se souvenir de la conférence comme un moment de partage et de convivialité.

Interagir avec les invités

Le speaker cherchera à interpeller son auditoire, le rendant actif. Il poussera l’audience à réagir en demandant de répondre à ses questions par un applaudimètre ou un vote à main levée… Cela permet aux participants de se sentir concernés, d’intégrer les propos et de réfléchir aux informations reçues. Bien entendu, le contact visuel reste essentiel, cela permet d’engager davantage les participants. Le bon conférencier se détachera de ses fiches pour aller à la rencontre du public avec son regard, sa gestuelle, son langage corporel.

Respecter le timing de l’événement

La base fondamentale de Business Events reste le respect du timing « On commence à l’heure on finit à l’heure ». Cette ponctualité permet de renforcer le sentiment de confiance que le conférencier crée avec son public durant toute son intervention.

Avoir le sens de la formule

Pour être efficace, le conférencier rythme le discours en prenant parfois l’auditoire à partie sur des témoignages inspirants, touchant aux valeurs qui rassemblent.